Pension alimentaire Charente
Pension alimentaire en Charente
Votre ex-conjoint refuse de s’acquitter de la pension alimentaire ? En Charente, vous trouverez GODEC GAËLLE, avocate au barreau de Charente depuis janvier 2011. Je défendrai vos intérêts et demanderai au Juge aux Affaires Familiales de fixer une somme d’argent destinée à l’éducation des enfants.
Les démarches pour obtenir une pension alimentaire en Charente
L’article 371-2 du Code Civil impose aux parents de subvenir aux besoins de leurs enfants, même après une séparation. La pension alimentaire est définie en fonction des ressources de chacun. En l’absence d’entente amiable, il faut faire une demande auprès du Juge aux Affaires Familiales, en remplissant le cerfa 11530*05. L’idéal est de joindre une lettre, expliquant qu’aucune conciliation n’est possible avec l’autre partie.
Les impayés de pension alimentaire en Charente
Près de 30 % des pensions alimentaires ne sont pas versées au parent qui a la garde des enfants. Je peux aussi vous aider à recouvrer les impayés, en portant votre situation à la connaissance de l’ARIPA, l’Agence de Recouvrement des Impayés de Pensions Alimentaires. En dernier recours, je ferai délivrer une injonction de payer par voie d’huissier. En attendant que le problème soit réglé, je vous orienterai vers la CAF, qui a mis en place une aide financière pour les familles monoparentales dépourvues de soutien.
Contactez GODEC GAËLLE pour recouvrer votre pension alimentaire en Charente
Je suis à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 19h. N’attendez plus pour prendre rendez-vous. Vous pouvez me joindre par téléphone au {mobile}, ou via le formulaire de contact proposé ci-dessous. Mon cabinet est installé au 5 Boulevard Berthelot 1er étage - Bât Valois, 16000 Angoulême. Je suis compétente pour vous représenter aux audiences liées à l'assistance éducative, séparation, droit pénal, droit de la famille, droit des mineurs, droit civil, avocat, divorce.
Contactez-nous en 30 secondes
Merci de bien vouloir remplir ce formulaire afin de nous faire part de vos demandes.